Comment choisir le prénom de votre futur enfant ?

Choisir un prénom parfait pour votre bébé est une tâche difficile qui commence au moment où vous apprenez le sexe de votre bébé. Quoi que, certains parents n’attendent même pas ce moment et cherche à la fois des prénoms féminins et des prénoms masculins.

Il existe de nombreux prénoms, certains plus connus que d’autres, c’est pourquoi il est difficile de choisir.

A lire aussi : Comment choisir une veilleuse pour bébé ?

Il est essentiel de penser à la façon dont votre décision sera gravée à jamais dans la vie de votre enfant. Il n’est donc pas conseillé de le faire au hasard ou même au dernier moment.

De ce fait, nous vous avons préparés une liste de 6 conseils pour choisir le prénom de votre futur enfant.

Lire également : Comment acheter les enveloppes d’emmaillotage de son bébé ?

Et si cela ne vous suffit toujours pas, nous vous conseillons d’aller jeter un œil aux articles du blog Maman Blonde dans la rubrique bébé. Vous y trouverez de nombreux guides et astuces pour choisir un prénom et bien plus encore.

C’est une décision à prendre à deux

Notre premier conseil est de ne pas faire ce choix tout seul dans votre coin. Au minima, vous devez y réfléchir avec votre partenaire.

Votre conjoint est à bien évidement le droit de participez pour le choix du prénom de son futur enfant. Donc, si vous essayez de choisir un prénom parfait pour votre bébé, la première étape consiste à prendre note des noms proposés par votre partenaire.

Gardez un carnet à portée de main et notez les noms que vous aimez ensemble, puis faites des recherches sur leur signification ou commencez à noter ceux qui vous plaisent le plus.

Prenez en considération le nom de votre famille

Si vous envisagez de choisir un prénom pour votre enfant, il est bon de le crier (le dire à haute voix) avec les noms de votre famille pour voir si vos idées de prénom sonnent juste.

C’est une excellente idée de choisir des prénoms plus courts si le nom de famille que vous portez et celui de votre partenaire sont tous deux trop longs. Vous pouvez également envisager de combiner deux prénoms.

Pensez à l’avenir de votre enfant

Lorsque vous cherchez le prénom idéal pour votre enfant, il est essentiel de penser à l’avenir de celui-ci. Même si vous n’avez aucunes mauvaises attentions, cela peut être un problème dans sa vie scolaire et sociale.

Un prénom qui est drôle ou qui n’est pas compatible avec le nom de famille peut entraîner des taquineries et même de mauvaises expériences lorsque votre enfant entre dans les niveaux de socialisation.

Trouvez les significations des prénoms

Avec l’aide d’Internet, vous pouvez facilement rechercher la signification des prénoms que vous préférez pour votre bébé. Cela vous permet d’être plus imaginatif lors du choix du prénom, car vous pouvez tenir compte de la qualité que vous souhaitez voir apparaître chez votre enfant (certains sites donnent les qualités des personnes disposants du même prénoms).

Méfiez-vous des modes des prénoms

Ce n’est pas un secret que la mode et le monde des célébrités ont un impact énorme sur de nombreux prénoms donnés aux enfants d’aujourd’hui.

Si vous envisagez cette méthode pour choisir le prénom idéal pour votre bébé, assurez-vous qu’il est mignon et approprié.

Essayez quelque chose de différent ? (oui, mais attention)

Il ne fait aucun doute que vous pouvez rencontrer des prénoms qui sonnent bizarrement lorsqu’ils sont prononcés, mais ce n’est pas une raison pour taper dans un prénom ordinaire. Vous pouvez chercher un prénom adipique.

Si vous décidez d’en choisir un qui n’est pas si populaire, votre enfant naîtra avec une caractéristique qui lui est propre (ou presque / prénom rare). Par exemple, lorsque vous entrerez au jardin d’enfants ou à l’université, il n’aura probablement pas d’amis portant le même nom.

Demandez de l’aide pour choisir un bon prénom

Si vous souhaitez que tous les membres de votre famille participent au choix du prénom de votre bébé, organisez des jeux interactifs où les joueurs peuvent soumettre leurs propres choix.

Ces activités sont idéales pour organiser une ou deux réunions de famille pendant votre grossesse. Elles peuvent même être une excellente occasion de passer le week-end avec votre famille.

ARTICLES LIÉS