Comment trouver la chaise haute de bébé idéale ?

Voilà, vous pensez que votre bébé a bien grandi et qu’il est prêt à manger à table avec la famille. C’est à ce stade que vous devez lui offrir une chaise haute. Sur le marché, on compte une infinité de modèles. Les prix peuvent aller d’une cinquantaine d’euros à plus de 750 euros. Alors quel modèle choisir pour son enfant ?

L’utilisation de la chaise haute, à partir de quel âge ?

Vous êtes pressé que votre dernier rejoint la table familiale pour les repas. On comprend votre hâte et c’est ce qui vous pousse à faire l’acquisition de cette chaise haute. Notez toutefois que ce dispositif ne peut être utilisé que si votre bébé arrive bien à se tenir en position assise tout seul avec le dos bien droit.

Lire également : Comment choisir le berceau parfait pour votre bébé

Certains bébés y arrivent à leurs six mois, mais comprenez que chaque enfant est unique et évolue à son rythme. S’il ne peut donc pas encore s’installer dans la chaise haute, donnez-lui à manger dans son transat ou mettez-le sur vos genoux.

Une chaise haute en plastique ou en bois ?

Vous allez remarquer que la plupart des chaises hautes sur le marché sont en plastique ou en bois. Il n’y a pas vraiment de meilleure matière, mais ce sont vos préférences qui vont trancher. Cependant, il faut noter que le modèle en bois se distingue par son côté rétro et authentique. La chaise haute en plastique, elle, est plus moderne, avec son design arrondi et ses couleurs acidulées.

A voir aussi : L'évolution du développement moteur du bébé : de ses premiers mouvements à ses premiers pas

Si la plupart des parents se tournent vers une chaise haute en plastique, c’est pour leur côté ergonomique. On peut également dire que le modèle en bois est moins confortable comparé à celui en plastique. Si vous comptez acheter une chaise haute en bois, il faut prévoir l’achat d’un coussin ou d’un réducteur pour optimiser le confort de votre bébé.

La chaise en plastique présente également quelques handicaps notamment au niveau de la taille : elle est souvent plus imposante. Pour ce qui est du nettoyage et de l’entretien de la chaise haute, les deux modèles s’alignent au même niveau. Un coup d’éponge légèrement humide suffit pour nettoyer la chaise. Faites votre choix de chaise haute sur https://www.vertbaudet.fr/puericulture/chaise-haute-rehausseur.htm.

Vers quel modèle se tourner ?

Dans la collection des chaises hautes, on a les modèles standards, les modèles multifonctions, les modèles évolutifs, les modèles pliables et bien d’autres. Chaque modèle semble vous séduire et convenir à votre petit, mais notez que :

  • Le modèle standard ne peut être transformé en siège d’appoint ou en siège portatif. Ceci dit, si vous avez besoin d’une chaise haute d’utiliser quotidiennement à la maison, une chaise haute standard peut faire l’affaire. Sachez que parmi les modèles standards, on a des chaises qui sont pliables et qui peuvent proposer des réglages au niveau du dossier et de la hauteur,
  • Le modèle multifonctions est très apprécié par les parents de par leur polyvalence. En effet, on peut le transformer en siège portatif pour une installation sur une chaise pour adulte. Le fait qu’il soit portatif vous permet également de l’emporter avec vous quand vous sortez. Certains modèles de chaise haute multifonctions peuvent aussi se transformer en chaise d’apport ou une chaise basse,
  • Le modèle évolutif s’adapte à l’évolution de votre bébé. La particularité de cette chaise haute réside dans le fait qu’elle peut se transformer en vraie chaise de table. Si vous choisissez ce modèle pour votre enfant, vous êtes sûr qu’il pourra vous accompagner sur plusieurs années.

Les accessoires qui font toute la différence

Lors du choix de votre chaise haute, vous ne devez pas négliger les accessoires, car ce sont ceux-ci qui rendent la chaise plus pratique. Privilégiez une chaise haute avec un dossier inclinable. La plupart des chaises hautes standards et multifonctions ont un dossier inclinable, mais c’est au niveau du réglage qui fait la différence. Certains proposent cinq réglages de dossier alors que d’autres se limitent à deux réglages.

Le couvre-plateau est aussi un accessoire qui pourra ravir les parents. En effet, après le repas, vous n’aurez qu’à retirer le couvre-plateau pour son nettoyage, ce qui vous permet de laisser votre enfant dans la chaise pour jouer après le repas. Choisissez aussi une chaise avec un repose-pieds réglable pour optimiser son confort et sa sécurité dans la chaise.

ARTICLES LIÉS