Combien de vêtements dois-je acheter pour mon bébé ?

Lire également : Quels sont les aliments à éviter pour les coliques ?

Lorsque nous sommes débutants dans le monde des papas et des mamans, c’est souvent que lorsque nous faisons du shopping, nous avons des doutes infinis. Plus tôt, nous avons vu ce dont le bébé a besoin de manière générale. Aujourd’hui, nous nous concentrerons uniquement sur les vêtements, en particulier sur tout ce dont il a besoin au cours de sa première année de vie.

De la naissance au premier mois (au cas où vous décideriez d’acheter des vêtements pour nouveau-nés)

  • Body 4 en coton
  • Deux vestes polaires
  • Pyjama 4 ou 5
  • Un sac de couchage adapté à la saison (au cas où vous décideriez de l’utiliser)
  • 4 paires de chaussettes
  • 6 bavoirs

De 1 à 3 mois

Vous aurez besoin exactement de la même chose que celle décrite dans la liste ci-dessus, il est donc recommandé d’acheter des vêtements pour bébé à partir de la taille 3 mois au lieu de la taille 0 ou du nouveau-né , donc pas Il faut tout acheter deux fois parce que la même chose qui l’a servi avant va travailler pour lui maintenant.

A lire aussi : Comment commencer l'alimentation mixte ?

De 3 à 6 mois

Si vous avez acheté les vêtements à partir de la taille de 3 mois, vous aurez pu vérifier que la plupart d’entre eux sont déjà petits, il est donc temps d’acheter la taille de 5 à 6 mois. Vous aurez besoin de pratiquement la même chose (4 body, 4 ou 5 pyjamas, etc…), mais nous pouvons inclure des vêtements pour la rue, ce qui est toujours recommandé de ne pas être trop car le bébé grandit très vite et à 8 mois tout redeviendra petit.

De 8 à 9 mois, sa croissance est plus lente et nous pouvons alors commencer à lui acheter plus de choses, mais d’abord il n’est pas conseillé de dépenser beaucoup car il est trop petit tout de suite. Tout dépendra de vos goûts et de vos besoins .

En savoir plus — De quoi mon bébé aura-t-il besoin au cours des premiers mois ?

Photo — Publicité

ARTICLES LIÉS