Faites un calendrier de l’avent homemade pour un cadeau plus personnel

Le calendrier de l’avent est une tradition d’origine allemande. Le principe est d’offrir de petits cadeaux chaque jour en partant du 1er décembre jusqu’au jour de Noël. En effet, s’il y a une fête de l’année que tout le monde attend impatiemment c’est bien Noël. En offrant comme cadeau un calendrier de l’avent DIY, vous contribuez à rendre plus magique cette période de l’année. Nous vous invitons à découvrir quelques idées de calendriers fait maison ainsi que des cadeaux DIY à y glisser.

Calendrier de l’avent fait maison avec des pinces à linge

Si votre but est d’offrir un cadeau plus personnel et original, vous allez devoir le fabriquer vous-même. Il existe des tas d’idées sur internet pour fabriquer des calendriers de l’avent avec des objets de la maison. Vous pouvez par exemple vous servir des pinces à linge.

A voir aussi : Comment surprendre votre mère ?

Pour la réalisation, vous aurez besoin d’une corde, d’une colle et de 24 pinces de différentes couleurs. Après avoir disposé les pinces sur la corde, vous devez au bout de chaque pince rajouter un papier. Chacun de ces papiers doit comporter de petits messages ou de petits mots de motivation.

Calendrier de l’avent DIY sous forme d’une boîte à cadeaux

Parmi les différentes idées, le calendrier de l’avent se présentant sous la forme d’une boîte à cadeaux est la plus facile. Vous aurez juste besoin d’une grande boîte. Si vous n’en disposez pas dans votre maison, vous pouvez en fabriquer une. L’intérieur de la boîte doit être décoré selon votre inspiration.

A voir aussi : Comment fixer des limites à votre enfant ?

Par exemple, vous pouvez utiliser des rubans,  des guirlandes scintillantes, des boules de Noël. Le fond ainsi que l’extérieur de la boîte peuvent être recouverts d’un papier emballage. Vous pouvez ensuite y disposer tous les petits cadeaux tels que des guimauves, des cookies ou des chocolats.

Calendrier de l’avent fait maison avec des cônes en papier

Pour un côté ludique, vous pouvez décliner votre calendrier de l’avent DIY en 24 cônes en papier. Pour respecter le principe du calendrier de l’avent, chaque cône en papier portera un chiffre différent de 1 à 24.  Pour un côté plus artistique, vous pouvez les fabriquer de différentes tailles. Toutefois, le cône comportant le chiffre 24 devra être le plus grand.

Pour fabriquer les cônes, vous aurez juste besoin d’une colle, d’une paire de ciseaux et d’un papier. Vous pouvez rajouter sur le papier des motifs de Noël. Les cônes se posent sur une surface plane comme une cheminée ou une étagère. Le bénéficiaire du cadeau devra chaque jour soulever un cône pour y découvrir son présent.

Calendrier de l’avent sous forme de sapin de Noël

Un mini sapin de Noël fait partie des idées que nous vous proposons si vous recherchez un cadeau personnel à offrir. Vous aurez besoin de fabriquer une pyramide en bois pour assurer la stabilité du cadeau. Pour vous faciliter la tâche, il suffit de confier la réalisation de la pyramide à un menuisier près de chez vous.

La prochaine étape consiste ensuite à décorer la pyramide et à ajouter de petites boîtes pouvant contenir des cadeaux tels que des chaussettes ou des cravates. Votre mini-sapin doit vraiment ressembler à un vrai sapin de Noël.

Calendrier de l’avent fait maison avec des photos souvenirs

Vous recherchez des idées de calendriers DIY personnels ? Mettez-vous à la réalisation du calendrier de l’avent photo. En effet, les photos renferment assez de souvenirs. Pour réaliser le cadeau, vous aurez besoin d’une planche en bois ou d’un vieux calendrier.

Disposez-y 24 cases identiques ou non. Chaque case dévoilera une photo une fois qu’elle sera retournée. Vous pouvez à travers les photos souvenirs raconter une histoire au fil des jours. L’avantage de ce calendrier de l’avent est qu’il ne nécessite pas l’ajout de cadeaux.

Calendrier de l’avent DIY avec des rouleaux de papiers toilette

En collant 24 rouleaux de papier toilette entre eux, vous obtiendrez un petit sapin de Noël. C’est un cadeau original qui peut faire l’objet d’une activité familiale. Assis autour d’une grande table, chaque membre de la famille aura une tâche à exécuter. Les rouleaux de papier peuvent être peints avant d’être collés entre eux. Pour les embellir davantage, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination et créer des idées de décoration originales.

ARTICLES LIÉS