Pourquoi le bébé a-t-il les mains chaudes ?

À l’occasion, vous avez sûrement senti que votre bébé a la tête chaude et avez-vous pensé… est-ce synonyme de fièvre chez les nourrissons ou non ?

Même certaines mères affirment : mon bébé n’a de la fièvre que dans la tête, mais pas dans son corps, au moment de consulter le médecin.

A lire en complément : Quel vaccin antirougeoleux pour adultes ?

Aujourd’hui, nous allons savoir pourquoi cette situation se produit, où le bébé a la tête chaude mais la température de son corps est normale.

Pourquoi les bébés ont-ils chaud dans la tête ?

La raison en est qu’il existe d’autres causes qui peuvent réchauffer la tête de votre bébé, sans présenter de risque pour sa santé. Voici quelques causes de la tête chaude chez les nourrissons :

Lire également : Comment réparer un siège d'appoint sans dossier ?

Perte de

La première et la plus fréquente est la perte de chaleur par la tête, qui, avec les mains et les pieds, représente les parties du corps où les bébés perdent le plus de chaleur.

Lorsque cela se produit, cela peut être un signe que votre bébé a actuellement chaudchaleur .

Vêtements excédentaires

Une autre cause du réchauffement de la tête que le corps chez les nourrissons est l’excès de vêtements ou de vêtements chauds, ce qui peut entraîner un coup de chaleur chez le bébé, car son corps immature ne parvient toujours pas à bien réguler la température.

Le

réchauffement excessif des bébés peut être la cause de la chaleur dans la tête de votre bébé sans fièvre. Cette situation se produit principalement les jours froids, lorsque nous cherchons à garder le bébé au chaud, à le réchauffer en excès.

Tête naturellement chaude

L’autre raison est due à l’idiosyncrasie propre au bébé, c’ est-à-dire que chez certains adultes, votre bébé a naturellement la tête chaude. Certains bébés ont tendance à avoir la tête nettement plus chaude que leur corps, même avec les mains froides.

Mon bébé a la tête chaude. Que dois-je faire ?

En général, comme nous l’avons mentionné, il s’agit d’une situation qui ne présente aucun risque pour le bébé, mais l’inquiétude peut persister.

Voici donc quelques recommandations pour quand votre bébé a la tête chaude :

Assurez-vous qu’il ne s’agit pas d’une fièvre

Utilisez un thermomètre pour déterminer la température réelle de votre bébé. Si vous avez de la fièvre sans aucun autre symptômeréalité , vous pouvez suivre les conseils que nous vous laissons dans cet article.

Si le bébé n’a pas de fièvre, il a probablement chaud

Vous pouvez effectuer ces actions pour rafraîchir sa température :

  • Enlevez l’excès de vêtements, en plus d’avoir la tête chaude, votre bébé peut être agité lorsqu’il a chaud. Dézippez et hydratez-le pour améliorer la chaleur.
  • Améliorez la température de la pièce, assurez-vous de bien ventiler la pièce. S’il fait chaud, c’est peut-être le bon moment pour allumer le climatiseur ou ouvrir les fenêtres pour abaisser la température de la pièce.
  • Donnez-lui un bain pour rafraîchir la température d’elle corps. Rien de mieux qu’un bain pour rafraîchir la température de votre bébé pendant les journées chaudes.
  • Si la tête chaude de votre bébé vous inquiète toujours, vous pouvez consulter votre médecin pour répondre à toutes vos questions.

Consultez un médecin à domicile ou en ligne

Nos Doctors Marquis sont prêts à vous offrir un traitement authentique et professionnel.

Docteur à domicile Consultation en ligne Comment se manifeste la fièvre ?

Si votre bébé a la tête chaude, ce n’est pas forcément fièvre, mais si elle est accompagnée d’autres signes et symptômes, alors si cela peut indiquer que votre bébé a de la fièvre.

Voici quelques signes qui accompagnent la fièvre chez les nourrissons :

  • L’une des manifestations de la fièvre est la peau et la tête chaudes. Les parties du corps qui deviennent chaudes ou plus intensément lors de la fièvre sont le front et le tronc.
  • Les

  • mains et les pieds du bébé peuvent être froids et même bleuâtres pendant un processus de fièvre.
  • Parfois, la peau peut paraître rouge et parfois plus pâle avec des stries violettes, la peau de votre bébé ressemblant à du marbre. Lorsque vous appuyez avec votre doigt sur la peau du bébé, cette apparence disparaît, si elle persiste lorsque vous appuyez sur, vous devriez consulter le pédiatre pour exclure une autre maladie.
  • En cas de fièvre, votre bébé peut être plus irrité que la normale ou plus irrité. engourdi.

La fièvre s’accompagne souvent d’autres symptômes liés au système qu’elle affecte, tels que la toux, la diarrhée, etc.

Dans ce cas, vous devez consulter votre médecin dès que possible pour initier le traitement approprié.

ARTICLES LIÉS