Top des informations à donner sur un faire-part de naissance de garçon

Ça y est, bébé est né ! Une très bonne nouvelle à annoncer et partager à vos proches. Même si l’information peut être partagée via votre smartphone, envoyer un faire-part de naissance reste le meilleur moyen de rendre ce moment de partage et d’annonce de la naissance de votre bébé unique à vos yeux. Cependant, comment procéder à l’envoi du faire-part de naissance ? Quelles informations doivent figurer dans le faire-part de naissance ?

Le faire-part  de naissance pour annoncer la naissance de bébé

Vous désirez faire officiellement savoir la naissance de votre tout petit à vos proches ? Le faire-part de naissance constitue un très bon moyen de souligner ce moment de bonheur mais aussi de garder un souvenir. Sur le site https://tadaaz.fr/fr/naissance/faire-part-naissance/faire-part-naissance-garcon, vous avez la possibilité de trouver divers modèles que vous pouvez personnaliser à souhait afin de répondre à vos besoins. Cependant, il est nécessaire de connaître au préalable les informations à dévoiler, ou encore s’il faut mettre une photo ou non.

Lire également : Quelles sont les activités parascolaires ?

Choisir le faire-part de naissance

La naissance d’un bébé, qu’il s’agisse du premier de la famille ou du dernier, peu importe, le moment reste magique et unique. C’est tout à fait normal que les parents souhaitent partager cette joie immense avec leurs familles et leurs amis. Même si, avec l’avancée de la technologie, l’annonce de la nouvelle peut maintenant se faire en ligne, il est toujours préférable de se tourner vers les faire-part de naissance qui sont plus personnels et plus chaleureux.

Pour le choix du faire-part de naissance, certains parents privilégient la discrétion tandis que d’autres misent sur l’originalité. Le choix du faire-part de naissance est un acte intime qui se rapporte aux parents du nouveau-né. Premièrement, vous devez décider du format, du thème et des mises en forme que vous recherchez. Pour la création du faire-part de naissance parfait et entièrement sur mesure, vous pouvez vous rendre sur les sites de carterie en ligne qui proposent une large gamme de modèles.

A lire également : Quelles sont les peines interdites à l'école ?

Quelles informations écrire sur le faire-part ?

Vous devez savoir, dans un premier temps, qu’il n’existe pas de règle fixée et que chaque parent est libre de la décision quant aux informations à mettre dans le faire-part. Cependant, les parents mettent à habituellement de révéler au moins le prénom et le nom du bébé de même que sa date ainsi que l’heure de sa naissance. Effectivement, il s’agit des données qui intéressent les destinataires en premier lieu. Par la suite, vous êtes libre de marquer la taille et le poids de votre bébé. Ces données peuvent être délicates, en particulier s’il s’agit d’un prématuré. Finalement, il est essentiel de marquer l’adresse postale de votre maison et votre adresse mail dans le cas où vos proches désirent vous envoyer en retour leurs remerciements.

Mettre une photo ou non dans un faire-part de naissance ?

Encore une fois, vous disposez de l’entière liberté de mettre ou non une photo dans votre faire-part de naissance. Généralement, la réception d’une photo de votre petite tête blonde est toujours agréable pour votre famille et vos amis. A plus forte raison que maintenant, plusieurs outils vous permettent d’améliorer les photos pour les rendre encore plus présentables. Vous pouvez perfectionner vos photos au moyen des divers filtres de couleurs ou encore opter pour la sobriété avec le noir et blanc, redimensionner vos photos ou encore ajouter des encadrés. Vous devez simplement vous assurer que la photo originale de votre bébé soit de qualité. De ce fait, vous devez éviter la lumière qui n’est pas naturelle, puis choisir pour un fond de préférence pastel ou blanc. Vous devez aussi habiller votre enfant avec son plus bel habit, que vous pouvez assortir au thème que vous avez choisi pour le faire-part. Vous avez aussi la possibilité d’ajouter une deuxième photo en incluant vos autres enfants pour une image de fratrie.

Quand envoyer le faire-part de naissance ?

De manière générale, il faut procéder à l’envoi du faire-part de naissance dans les 2 mois qui suivent la naissance de votre bébé. De ce fait, pour optimiser votre temps, vous pouvez vous attaquer à la préparation du faire-part pendant les derniers mois de votre grossesse de sorte à ce que vous n’ayez plus qu’à mettre les photos une fois bébé arrivé.

ARTICLES LIÉS