Quelle couche mot d’enfant pour votre bébé ?

grayscale photo of person in t-shirt

Les couches mot d’enfant présentent de nombreux avantages pour le confort des enfants. Adaptée à toutes les morphologies, cette couche possède des caractéristiques qui la rendent unique. Cette marque a même reçu une excellente note au contrôle de la DGCCRF. Il faut cependant noter qu’il existe plusieurs modèles de couche. Trouver ici les particularités des couches mot d’enfant, quels sont leur avantage et comment bien les choisir.

Quelles sont les caractéristiques des couches mot d’enfant ?

Les couches mot d’enfant sont des couches fabriquées à base de matière de grande qualité qui garantissent un excellent confort au bébé. Les nombreuses personnes qui ont eu utilisé ces couches n’ont eu que des retours positifs sur l’utilisation des couches mot d’enfant. Le confort de ses couches permet en effet à votre enfant de se soulager sans qu’il ait de fuite, et même durant la nuit. Elles ont une grande capacité d’absorption ce qui leur permet de durer et aussi d’éviter les problèmes de peau comme l’érythème fessier. Par ailleurs, il faut savoir que la quantité de produits chimiques est moindre que la plupart des autres couches pour bébé.

A lire aussi : Comment commencer l'alimentation mixte ?

woman kissing baby

Comme avantages, il faut savoir que ces derniers sont reconnus pour leur grand confort. Pour un confort plus optimal, elles se sont dotées de micro capteurs absorbants. Par ailleurs, ces couches ont une ceinture élastique et un scratch qui lui permet de s’adapter correctement à la morphologie de votre bébé. Pas de risque de rougeur sur les fesses de votre bébé même après un portage longue durée. De plus, elles ne sont en aucun cas nocives à la santé de votre bébé. Des barrières antifuites permettent d’éviter que le bébé ne mouille son lit. Enfin, il faut noter que ses couches sont moins chères, ce qui garantit un excellent rapport qualité-prix et une meilleure satisfaction.

A lire en complément : Combien de vêtements dois-je acheter pour mon bébé ?

Comment choisir une couche mot d’enfant

Pour choisir une couche pour bébé, il faut souvent tenir compte de sa qualité, de sa composition, de son confort et aussi de sa taille. Cependant, les couches mot d’enfant respectent déjà les trois premiers critères. Vous devez donc chez à trouver la couche qui sera de la bonne taille pour votre enfant et adaptée à vos besoins. Voici quelque ici qui vous permettront de choisir la bonne taille de couche pour votre bébé.

Taille 1 Adaptée aux enfants de 2 à 5 kg
Taille 2 Pour les enfants de 3 à 6 kg
Taille 3 Enfant de 4 à 9 kg
Taille 4 Pour enfant de 7 à 18 kg
Taille 4+ Pour enfant de 9 à 20 kg
Taille 5 Adapté aux enfants de 11 à 25 kg
Taille 6 Pour les enfants de 16 kg et plus

 

Par ailleurs, il est important de noter que si vous remarquez que les couches de votre bébé serrent, vous devez opter pour une couche tout juste au-dessus de la taille de couche que vous utilisez. Il en est de même si vous observez des fuites régulières. Pensez à toujours opter pour la bonne taille de couche pour permettre à votre enfant de bénéficier d’un excellent confort. Enfin, noter que mot d’enfant vous propose plusieurs types de couches pour bébé. Vous avez les couches bébé ultra confort, les couches bébé mot d’enfant nature, etc.

ARTICLES LIÉS