Explorant le mystère des origines de gabriel attal : qui sont ses parents?

Les membres du gouvernement français, surtout ceux élus sous la 5e république, étaient composés de politiciens très connus par les internautes. Il s’agit des professionnels dont leur réputation les précédents ainsi que ceux qui viennent d’une famille un peu aisée. C’est d’ailleurs le cas de Gabriel Atall. C’est l’un des membres les plus jeunes de cette république. Voilà pourquoi dans ce qui suit, il sera question d’explorer le mystère des origines de ce dernier en mettant en exergue la profession de ses parents.

Qui est Gabriel Attal

Gabriel Attal est l’un des citoyens français ayant eu un parcours tout à fait honorable. Née à Clamart, une commune proche de Paris, le 16 mars 1989, celle-ci se passionne très tôt pour la vie politique. C’est d’ailleurs pourquoi, dès son entrée au lycée, il milite contre le Contrat Première Embauche. Ce qui lui a permis ainsi de rejoindre facilement le Parti Socialiste, notamment en 2006, même en étant étudiant en Sciences Politique.

A voir aussi : Comment cultiver un lien fort entre parents et enfants : astuces et conseils

Ce bloc lui permet par la suite d’être un membre important dans la campagne de Ségolène Royal pour l’élection présidentielle de 2007. C’est donc en 2012 que ce petit génie sera diplômé de la célèbre institution parisienne.

Qui sont les parents de Gabriel Atall ?

Les parents de Gabriel Atall, le porte-parole du gouvernement français sous la 5e république, sont deux grandes légendes du monde cinématographique. Son père est un producteur de cinéma et sa mère, une productrice de films d’entreprises.

A découvrir également : Conseils pour aborder le sujet délicat de la sexualité avec son enfant

Yves Attal : Père de Gabriel Atall

Le père de Gabriel Atall s’appelle Yves Attal. Né le 25 novembre 1948 dans le 16ᵉ arrondissement de Paris, Yves Attal était avant tout un brillant étudiant ayant suivi ses formations juridiques dans l’une des facultés les plus reconnues de la France. Où il deviendra à la fin de sa formation un excellent avocat.

Dans le monde actif, celui-ci a passé plusieurs années à travailler comme journaliste, notamment pour la publication Le Monde. Par la suite, son père s’est reconverti dans la production du cinéma, dont il réalise de multiples films :

  •        Talons Aiguilles  en 1991 (un film franco-espagnol produit par Pedro Almodóvar) ;
  •       Action mutante  en 1993 (d’Alex de la Iglesia) ;
  •       Monstre de Roberto Benigni en 1994 ;
  •       Miss Shumway jette un sort à Clare Peploe.

Outre ces quelques films précités, Yves Attal, le père de Gabriel Atall dispose également à son actif d’autres réalisations comme Victory de Mark Peploe, Beauté volée de Bernardo Bertolucci, et Déjà mort d’Olivier Dahan. Ce n’est donc qu’en 2015, précisément le 12 novembre 2015, que cette icône du monde cinématographique s’est éteint à la suite d’une maladie de cancer.

Marie de Couriss : mère de Gabriel Atall

La reine ayant porté la grossesse du plus jeune et honorable porte-parole du gouvernement sous la 5e république française s’appelle Marie de Couriss. Née le 28 février 1964, elle est l’enfant d’Anne-Marie Françoise de la Forest-Divonne et d’Alexandre de Couriss. Par son union avec Yves Attal, elle donna naissance à son fils unique Gabriel Atall Nessim à Clemart le 16 mars 1989.

Comme l’a été souligné plus haut, Marie de Couriss était, elle aussi, une actrice du cinéma. Elle travaille pour une société de production en tant que productrice de films d’entreprise. Ce qui l’a même aidée à faire des investissements importants dans l’éducation de son fils. Malheureusement, son union avec le père de son brillant garçon n’est pas arrivée à son terme. Le 08 février 2000, elle s’est divorcée avec Yves Attal.

ARTICLES LIÉS