Ma femme ne m’aime plus : signes et comportements dans la relation

broken heart hanging on wire

Une femme amoureuse est une femme qui donne tout pour son partenaire et qui s’intéresse à lui et à ses projets. Si vous êtes un homme qui a des doutes sur les sentiments de sa femme, voici quelques signes qui peuvent vous alerter à ce sujet. Un cumul de ces signes et comportements indique certainement une femme qui n’est plus amoureuse de son homme.

Ma femme ne propose plus d’activités en couple

Une relation de couple doit s’entretenir grâce à des activités réalisées entre eux. Aller au cinéma, au musée, organiser un week-end à la mer, etc, sont autant d’activités que l’on apprécie faire quand on est une femme amoureuse.

Lire également : Top poussettes doubles légères : comparatif et choix pour parents

Si en tant qu’homme, vous remarquez que votre femme ne propose plus d’activités à faire ensemble, et pire, elle refuse les activités que vous lui proposez en trouvant toujours des excuses, c’est peut-être un des signes que votre femme est moins amoureuse qu’avant.

Ma femme ne me regarde plus comme avant

Matin, midi et soir, votre femme ne fait plus attention à vous ? Elle ne regarde plus son homme avec des yeux doux, d’admiration et de désir ? Votre femme ne vous aime peut-être plus.

Lire également : Cultiver une complicité forte et un lien indéfectible avec ses enfants : les clés à connaître

Une personne amoureuse, cela se voit quasiment toujours dans son regard. Un regard vide est, dans de nombreux cas, un regard sans sentiment et sans amour. Un mari qui fait face à un regard vide doit se poser des questions et en parler à sa femme avant que la situation n’empire.

Ma femme ne communique plus au sein de notre relation

Si un homme remarque de la distance avec sa femme et notamment que celle-ci ne lui partage plus son quotidien et ses ressentis, celui-ci doit se poser des questions.

Une relation d’amour, c’est avant tout le partage et la communication. Sans communication, une distance va se creuser entre chaque personne. Il est alors impossible d’entretenir une relation amoureuse, en couple, sans plus aucune communication. L’envie de partager certaines paroles et conversations est essentielle au sein d’un couple.

Le mépris et la critique, des signes qui ne trompent pas

Un des signes que votre femme ne vous aime plus, elle vous méprise et vous critique plus qu’avant.

Ma femme est méprisante

Si en tant que mari que vous remarquez que votre femme est de plus en plus méchante avec vous, alors que tout va bien dans votre relation, posez-vous de questions. Parlez à votre femme pour comprendre la situation, car elle n’ose simplement pas vous raconter quelque chose qui ne va pas dans votre couple.

Ma femme critique sans cesse ce que je fais

Une personne qui critique tout ce que vous faites, ce n’est pas normal. Une femme amoureuse vous poussera toujours de manière positive dans votre vie, si elle critique tout ce que vous faites, elle ne vous aime sans doute plus ou moins.

shallow focus photography of person holding a lighter

Ma femme ne s’intéresse plus à moi

Un signe que votre copine ou votre femme ne vous aime plus ? Elle ne s’intéresse plus du tout à ce que vous faites. Pour elle, seulement ses propres relations avec une copine ou sa famille comptent. 

Votre famille à vous, vos centres d’intérêt, etc, n’ont plus d’importance pour elle.

Pas de relation intime

Une partenaire qui rejette tout signe d’affection de votre part et qui refuse les relations intimes n’a peut-être plus de sentiments pour vous. Évidemment, le problème peut-être autre, comme un souci de santé par exemple. Ainsi, créez de la communication pour connaître l’origine de ce souci. Est-ce un manque d’amour ou un problème physique qui n’a rien avoir avec ses sentiments comme beaucoup de femmes ont ? Savoir vous permettra d’avancer.

ARTICLES LIÉS