À la découverte des jeux de construction Plus Plus

Les jeux de construction sont connus depuis belle lurette pour leurs avantages sur le développement psychomoteur des enfants. Une marque originaire de Danemark : Plus Plus s’est taillée une place sur le marché en proposant des blocs de constructions faits pour les petits et grands. Dans cet article, nous allons découvrir ce qui fait de Plus Plus un jeu de construction éducatif en plastique exceptionnel et pourquoi il captive l’esprit des enfants et des adultes.

Une tradition scandinave d’apprentissage par le jeu

Originaire du Danemark, plus-plus.fr s’est taillé une place de choix en tant que jeu de construction éducatif en plastique primé. Ancré dans la tradition scandinave de l’apprentissage par le jeu, Plus Plus témoigne de l’expertise danoise en matière de jouets de construction éducatifs.

A lire en complément : Favoriser l'apprentissage chez les tout-petits : Guide pratique et astuces efficaces

Une myriade de créations et de collections

L’une des caractéristiques les plus frappantes de Plus Plus est le vaste catalogue de créations et de collections qu’il propose. De la gamme Plus Plus Go ! aux puzzles en passant par les valises, chaque ensemble présente un mélange unique de formes multicolores, vous permettant d’assembler et de créer à votre guise. La seule limite est votre imagination.

Un voyage éducatif à partir de 12 mois et au-delà

Plus Plus n’est pas seulement un jouet, c’est un outil éducatif qui stimule le développement de la motricité fine, de la créativité, de la concentration et de la patience. Les deux tailles de blocs Plus Plus, BIG et Classic, conviennent aux enfants dès 12 mois (BIG) et 3 ans (Classic). Ils sont également plébiscités par les spécialistes de la petite enfance pour leur efficacité à canaliser les enfants hyperactifs et à développer leur motricité et leurs sens.

A voir aussi : Quel vaccin antirougeoleux pour adultes ?

Libérez l’architecte qui sommeille en votre enfant

Les blocs de construction Plus Plus ouvrent un monde où les enfants peuvent laisser libre cours à leur créativité. Ces briques en plastique en forme de plus offrent une caractéristique unique : elles s’emboîtent facilement. Les pièces sont de forme identique, ce qui facilite le processus de construction. Grâce à un large éventail de couleurs, les enfants peuvent personnaliser leurs créations en fabriquant des animaux, des objets, des structures, des personnages et bien d’autres choses encore. Les possibilités sont infinies et c’est une expérience qui favorise la narration et le jeu imaginatif.

Apprentissage Montessori

Pour les enfants qui découvrent Plus Plus, le voyage commence souvent par la recréation de modèles prédéfinis, disponibles gratuitement sur le site web. Cette activité exige de la concentration et de l’attention, ce qui correspond parfaitement à la pédagogie Montessori. Elle améliore progressivement les capacités motrices et les facultés intellectuelles, favorisant une expérience d’apprentissage holistique.

Un temps de jeu pour tous les âges

L’une des beautés de Plus Plus est sa polyvalence. Que votre enfant préfère jouer seul ou qu’il aime collaborer avec ses frères et sœurs ou ses amis, Plus Plus s’intègre parfaitement dans n’importe quel environnement. Ce jeu de construction créatif ouvre un éventail illimité de possibilités, encourageant l’esprit de partage et de collaboration. Les enfants prennent un immense plaisir à montrer leurs créations, que ce soit à leurs camarades ou aux adultes.

Créer des liens et des compétences

Parents, voici l’occasion de tisser des liens avec vos enfants tout en favorisant la concentration et la patience. Partager la joie de la création est un merveilleux moyen de renforcer les liens. Ces séances de jeux de construction collaboratifs inculquent des notions de partage, une compétence essentielle dans la vie.

Un bloc pour chaque âge

Plus Plus s’adresse à un large éventail d’âges. La collection BIG, avec des pièces plus grandes (50 mm), s’adresse aux enfants de 12 mois et plus. La collection CLASSIC (20 mm) est accessible dès l’âge de 3 ans. Plus Plus n’est pas limité à l’âge ; c’est un voyage d’apprentissage et de créativité qui s’étend jusqu’à l’âge adulte.

Un monde de possibilités

Plus Plus ne s’adresse pas seulement aux enfants, mais à tous ceux qui sont passionnés par les jeux de construction et d’assemblage. Ses possibilités sont presque infinies, vous permettant de réaliser des créations 3D élaborées et des structures mobiles. Ce monde de blocs de construction, à la fois fantaisiste et très développé, s’adresse à tous ceux qui apprécient l’art de la création.

ARTICLES LIÉS