Des sorties en famille à Bordeaux : découvrez le Bowling !

Des sorties en famille à Bordeaux découvrez le Bowling

En plus de renforcer la santé physique et psychique, la pratique du sport en famille permet de jouir de plusieurs avantages. En effet, le bowling est l’une des disciplines sportives les plus sollicitées à cause de l’ambiance qu’il procure. Elle est une activité qui permet aux parents ainsi qu’à leurs enfants d’occuper leurs après-midis, leurs soirées, leurs week-ends ou leurs vacances.

Elle est à cet effet une activité idéale à pratiquer en famille à Bordeaux. Nous vous proposons alors de découvrir à travers cette rubrique, le bowling à Bordeaux.

Lire également : Découvrez les plus beaux Châteaux à visiter autour de Rennes en famille

En quoi consiste le bowling ?

Le bowling est un sport dont le but est de renverser un maximum de quilles à l’aide d’une boule de bowling sur une piste d’un mètre de largeur et d’environ 20 mètres de longueur. Par ailleurs, les boules de bowling ont toutes un diamètre de 22 centimètres, mais un poids variant d’une boule à une autre. De ce fait, chaque boule est adaptée à un gabarit donné et peut être portée grâce aux trois trous qui facilitent leur prise en main.

En outre, un chiffre est inscrit sur chaque boule de bowling afin d’indiquer le poids de cette dernière au joueur. Cependant, avant de choisir une boule, il faut tester chacune des boules qui vous sont proposées afin de trouver celle qui sera le plus adaptée à votre gabarit. Par ailleurs, il est recommandé de choisir les boules de bowling de :

Lire également : Comment faites-vous pour que votre mère vous aime ?

  • 6 à 8 pour les enfants de 6 ans ;
  • 9 à 12 pour les femmes ;
  • 12 à plus pour les hommes.

Pour maintenir la boule, il suffit de mettre vos doigts dans les trous. En plus de créer une ambiance conviviale, faire le bowling en famille permet de jouir de nombreux avantages.

Quels sont les avantages du bowling en famille ?

La pratique du bowling en famille permet de renforcer les liens familiaux ainsi que la santé physique et morale de chaque membre de la famille. En fait, le renforcement des liens de famille est un facteur qui permet à toute famille d’être unie et soudée. Et Bordeaux est justement le lieu rêvé pour pratiquer cette activité. En effet, la ville regorge de nombreux centres dans lesquels vous pourrez jouer au bowling avec votre famille.

Des sorties en famille à Bordeaux découvrez le Bowling

En pratiquant alors une activité de groupe comme le bowling, un sentiment d’amour et de joie naît au sein de la famille. Le bowling constitue à cet effet un moyen efficace de faire des réunions de famille tout en s’amusant et en discutant de tout ce qui concerne la famille.

Excepté son côté distraction, le bowling en famille contribue au bien-être de tous grâce à l’effet positif qui produit sur la psychologie de tous les membres de la famille. Il est alors une occasion pour s’amuser, se détendre avec ses proches, éliminer le stress de tous les jours et oublier toutes les préoccupations quotidiennes.

Par ailleurs, ce sport permet de sculpter le corps, notamment les muscles des jambes et des bras. De plus, il permet à tous ces adeptes de brûler les graisses présentes dans leur corps. Cependant, il est impératif de maîtriser le déroulement d’une partie de bowling afin de profiter pleinement des avantages de ce sport de groupe.

Comment se déroule une partie de bowling ?

Une partie de bowling se déroule en 10 frames ou tours. À chaque tour, le joueur dispose de deux chances pour faire tomber un maximum de quilles avec sa boule de bowling. Les points obtenus par le joueur après ces deux lancers sont comptabilisés sur un écran, puis le joueur cède sa place à un autre. Lors des lancers, les plus chanceux réussissent à faire un « strike », c’est-à-dire « faire tomber toutes les quilles d’un seul coup », donc plus besoin d’un deuxième coup.

Par contre, lorsqu’un joueur ne réussit pas à faire tomber toutes les quilles du premier coup, il dispose d’un second lancer pour le faire. En faisant tomber les quilles restantes, vous aurait fait un « square » encore appelé un « trou ». Ainsi, vos bouts de chou vont adorer se mesurer à vous lors d’une partie de bowling. Notons qu’il est possible de mettre des rails pour que la balle de bowling lancée par les plus jeunes restent sur la piste.

ARTICLES LIÉS