Étiquette de vêtement : un outil idéal pour le lancement de votre marque

L’étiquette de vêtement est un outil vous permettant de lancer votre marque. Mis à part cela, ils guident également l’acheteur dans l’utilisation de cette dernière. En effet, lorsqu’une personne décide d’acheter un habit, ils font un investissement. Pour permettre au client de savoir les matériels utilisés, de reconnaître le nom de la marque ou encore d’indiquer les processus de fabrication des vêtements, l’étiquette doit être présente. Par ailleurs, c’est aussi la garantie que le produit est de haute qualité. Assurément, c’est au travers d’une étiquette bien fait que la qualité de la production se reflète. Ainsi, on pourra dire que le rôle des étiquettes pour les vêtements sera d’assurer l’image de marque et l’expérience client. À partir de cet article, nous allons vous détailler les différents types d’étiquettes disponibles, les critères de choix et les conseils pour une conception attrayante.

Les différents types d’étiquettes pour vêtements

Afin de vous aider dans le choix de l’étiquette pour votre vêtement, voici les étiquettes les plus populaires : 

Lire également : Zoom sur les figurines et leur attraits

  • L’étiquette tissée personnalisée : en optant pour ce type d’étiquette, vous aurez à la fois la garantie d’une personnalisation de qualité, d’un visuel très attrayant et d’une finition impeccable. La relance de votre marque sera à coup sûr une réussite. Néanmoins, tâchez de miser sur la splendeur de votre police, couleur de fond et matière.
  • L’etiquette thermocollante : ce type d’étiquettes est le plus pratique. Et ce, même pour une utilisation quotidienne. Mis à part cela, ils sont également réputés être très résistants et pouvant s’adapter à tout type de tissus. 
  • L’étiquette imprimée : idéal pour les vêtements de vos petits, vous pourrez choisir la matière non allergénique pour la peau des enfants fragile.

Les critères à prendre et les conseils idéals pour une étiquette attrayante

Afin de miser sur une image de marque, il est impératif de garantir la qualité de votre étiquette. Au-delà du choix de type de l’étiquette, vous devez aussi prendre en compte les facteurs ci-dessous.

Le choix du Matériau

Chaque type de matériau dispose de ses propres caractéristiques. Le coton biologique par exemple reste un choix idéal si vous souhaitez avoir une étiquette à la fois résistante, douce et non allergène. Par ailleurs, le satin sera moins onéreux pour une propriété indéchirable et ineffilochable. Dans tous les cas, le but sera de choisir en fonction du type de client que vous souhaitez cibler et de l’image de marque que vous souhaitez apporter. 

A voir aussi : Pourquoi les magasins de sextoys connaissent-ils un tel engouement ?

Mode d’impression et choix de couleur

Une technique infaillible pour réussir votre impression consiste à imprimer un blanc de soutien sous les couleurs. En optant pour ce choix, votre étiquette aura un effet brillant et mat à la fois. Parmi les nuances les plus tendance, nous vous conseillons d’opter pour les couleurs vives et les couleurs extatiques qui ne sont pas « flashy ». 

Contenu de l’étiquette

Afin de vous démarquer par rapport aux autres marques, veillez à bien inscrire les contenus suivants dans votre étiquette pour vêtements : marquage, dénomination et pourcentage en poids des textiles utilisés, taille et entretien.

Les tendances actuelles en matière d’étiquettes

Si vous n’avez pas des idées concrètes sur la manière de conception de votre étiquette, nous vous conseillons de suivre les tendances actuelles. L’application des effets texture par exemple vous permet un style luxueux à votre étiquette. Par la suite, n’hésitez pas à instaurer la typographie disposant d’un aspect « gribouillé » pour faire ressortir un effet bricolage de qualité. L’utilisation des couleurs flashy sera importante pour ajouter plus d’éclats à vos vêtements. Finalement, l’emploi des illustrations de dessins animés pour les vêtements des enfants peut être un autre système de marketing.

ARTICLES LIÉS