Les cartes de félicitations de naissance les plus populaires

La naissance d’un enfant est un événement heureux qu’il convient de célébrer dignement. En plus d’apporter de la joie au sein d’une famille, un enfant est le symbole d’un nouveau départ, de nouvelles responsabilités. Pour féliciter les parents du nouveau-né et leur témoigner du soutien dans cette nouvelle étape de leur vie, une carte de félicitations s’impose. Voici quelques-unes des plus populaires à absolument offrir pour célébrer l’heureux événement.

Pourquoi offrir une carte de félicitations de naissance ?

La naissance d’un enfant est un véritable bonheur partagé. Qu’il s’agisse des nouveaux parents, de leurs familles respectives, ou encore de leurs proches, l’enthousiasme est de mise. Et pour cause, il est impossible de porter ses yeux sur le nouveau-né sans être animé par un sentiment indescriptible ou de vives émotions.

A voir aussi : Quels sont les aliments à éviter pour les coliques ?

La meilleure manière de féliciter les nouveaux parents d’avoir mis au monde un enfant est alors de leur offrir une carte de félicitations. En France, c’est une coutume à respecter à tout prix. C’est en quelque sorte une manière de soutenir les jeunes parents, mais aussi de remercier les grands-parents. De plus, il faut reconnaître que c’est une attention particulière portée à l’endroit d’un proche, d’une famille ou même du nouveau-né. Ceci dit, quelles sont les cartes de félicitations de naissances les plus populaires ?

Les cartes de félicitations de naissance avec un texte

Étant la plus populaire des cartes de félicitations de naissance, ce type de carte comporte généralement un petit texte. Il s’agit d’un message destiné à adresser aux jeunes parents les meilleurs vœux de naissance. En général, il faut simplement émettre un texte qui traduit les sentiments que l’on porte à l’attention des nouveaux parents. Pour cela, il faut savoir choisir ses mots, mais aussi être le plus bref possible. On recommande d’ailleurs de faire ressortir la fierté que l’on ressent de voir un nouvel enfant venir au monde et de lui souhaiter le meilleur. Quant aux parents, il suffit de les remercier pour leur courage et leur détermination durant les neuf mois précédant la venue du nouveau-né.

A voir aussi : Comment choisir le prénom de votre futur enfant ?

Les cartes de félicitations de naissance avec le prénom du nouveau-né

Les cartes de félicitations de naissance avec le prénom du nouveau-né sont très appréciées en France. Elles consistent à reprendre chaque lettre du prénom du nouvel enfant pour en faire un texte. En d’autres termes, il faut savoir trouver les qualificatifs découlant d’une lettre pour rédiger un texte cohérent. Les lettres J pour « Jovial » et I pour « Intelligent » ne sont que des exemples parmi tant d’autres. Au vu de son côté humoristique et du sourire qu’elle apporte aux parents du nouveau-né, cette carte est classée parmi les plus vendues en France.

Les cartes de félicitations de naissance avec une image

Les cartes de félicitations de naissance intégrant une image ou une photo se sont répandues ces dernières années en Europe. Elles consistent à prendre une image (que l’on accompagne généralement d’un texte ou d’un mot de félicitations) pour fabriquer une carte de félicitations. L’image utilisée peut varier. Il est possible d’utiliser celle :

  • D’un bébé ;
  • D’un couple avec un enfant ;
  • Des parents du nouveau-né ;
  • Du nouveau-né (si possible).

Pour avoir plus de chances de réussir ce type de cartes, il est nécessaire de choisir la bonne image. Il est donc recommandé d’utiliser une photo du nouveau-né, si la possibilité existe, ou de prendre celle des parents. Accompagnée d’un message symbolique, la carte de félicitations de naissance avec une image est probablement l’une des plus populaires au monde.

Les cartes de félicitations de naissance avec des motifs ou des objets

Les motifs sont connus pour leur capacité à décorer et à embellir des cartes. Mais, ils peuvent également communiquer un message, d’où leur utilisation dans les cartes de félicitations de naissance. Le principe est simple : il faut savoir choisir les bons motifs qui devront accompagner les mots de félicitations. Cette pratique est devenue très populaire en France dès le début des années 90. Elle permet de donner une toute nouvelle dimension aux cartes de félicitations de naissance en intégrant un bracelet ou une alliance par exemple. En plus de féliciter les nouveaux parents pour la naissance de leur enfant, on leur témoigne alors le désir de les voir vivre heureux et unis.

ARTICLES LIÉS