Quelle activité parascolaire pour un enfant de 4 ans ?

En juin dernier, la première année de naissance de mon fils aîné s’est terminée et, de l’école, nous avons reçu de nombreuses brochures et articles proposant des activités parascolaires pour l’année en cours. Et mon doute est venu. Activités parascolaires à 4 ans, oui ou non ? Au début, je suis rentré à la maison avec l’intention de jeter les tracts à la poubelle, car ma première idée était que

un enfant de 4 ans n’a pas besoin d’activités parascolaires, ce dont il a besoin, c’est de jouer.

A voir aussi : Quelles sont les activités parascolaires ?

image tirée de motivac.com

horaires : midi, (de 2 à 3 heures) ou Mon fils est un enfant agité et occupé et l’année dernière, il a eu un peu de mal à s’adapter au rythme strict de l’école, donc j’ai pensé que l’après-école n’était pas nécessaire ou pratique pour le moment. L’offre de notre école avait deux types d’ à la fin de la journée scolaire (de 5 à 6 heures).

Pourquoi ai-je changé d’avis et inscrit mon fils de 4 ans à deux activités parascolaires ?

vos raisons ? Comme dans tout, dans cette vie, vous devez demander aux experts, puis évaluer leurs opinions. Vous mélangez les conseils et vos idées et tirez des conclusions. J’ai une amie mère de 4 enfants super émus, ludiques et très gentils qui, évidemment, juste par expérience, en sait beaucoup. Mais en plus de l’expérience, c’est une femme pratique, une super bonne mère qui applique le bon sens de manière extraordinaire. Normaliser les situations normales et minimiser habilement l’importance des bêtises… Voyons si ce n’est pas le cas, car vous êtes mère de 4 enfants (qui prennent un total de 7 ans du plus âgé au plus petit) et que vous ne perdez pas votre santé mentale en cours de route… Mon ami m’a recommandé d’inscrire mon fils à quelques midi.

A découvrir également : Comment stimuler le bébé dans l'utérus ?

————————————————————————————————————

« À emporter deux jours de la cour après avoir mangé, cet hiver à Pampelune est très long ! »

————————————————————————————————————

Et, comme j’ai l’habitude de suivre ses conseils, j’ai commencé à regarder l’offre éducative de parascolaire ou complémentaire pendant 4 ans :

image de extraescolarescendoporu

Anglais : mon fils va dans une école bilingue, la moitié de sa journée est en anglais… donc non… exclu. — Atelier de développement intellectuel : Qu’est-ce que c’est ? Aucune idée, mais ça semble intéressant… Je veux que mon fils développe son intellect… mais à 4 ans ? — Compétences psychomotrices : bouger plus ? Pas besoin ! ! ! ! et non merci ! ! ! — Développement mathématique :Atelier de contes et de théâtre : Oui ! ! ! ! Oui ! ! ! ! Une activité super cool. Mon fils adore les histoires et les histoires. Travaillez sur la mémoire et l’expression. De plus, avec le théâtre, il travaille sur l’expression orale et la relation avec les autres. De plus, le théâtre est un bien, cool, très cool pour moi que j’adore les mathématiques… peut-être l’année prochaine. — ART MERVEILLEUX, alors OUI ! — Introduction à la musique et aux instruments : Sonne en classe avec beaucoup d’instruments et laissez-les s’emmêler et voyez si votre enfant a des aptitudes musicales. Je suis dedans !

Pourquoi choisir ces activités parascolaires ?

Je les ai choisis pour les raisons suivantes :

  1. En effet, à deux jours de la cour … cet hiver à Pampelune est très long.
  2. J’espère qu’ils sont amusants .
  3. Ce sont des activités que nous ne pouvons pas faire à la maison . Raconter des histoires que nous racontons, mais le théâtre… Nous ne sommes pas assez de gens…
  4. À la maison, nous ne sommes pas musiciens ou jouons-nous d’instruments et la musique est merveilleuse donc nous pouvons encore voir si mon fils l’aime et s’il a des compétences pour cela.
  5. Parce qu’ils ne sont pas des « universitaires ». Je veux dire, je pense que mon fils en dehors des heures de classe a besoin de se reposer et d’apprendre différents « arts ».

Inscrivez-vous à des activités parascolaires ou complémentaires :

Le jour où je suis allé inscrire mon fils, j’ai été très contente de mon inscription au théâtre et à la musique lorsque j’ai rencontré une mère d’un enfant de sa très belle classe. Quand nous avons vu qu’elle allait aussi s’inscrire, nous avons parlé de ce que nous allions choisir. Elle avait choisi les compétences psychomotrices, l’anglais et le développement intellectuel… ፦S C’est le contraire de moi. « Est-ce que j’ai fait le mauvais choix ? » – J’ai pensé à ce moment, mais après deux minutes de réflexion, j’ai eu raison. Je pense que mon fils de 4 ans doit jouer davantage. J’espère que ces activités apprendront en jouant. Je pense également que dans ce monde mondial et si rapidement, nos enfants auront besoin de compétences beaucoup plus variées que celles que nous avons reçues dans l’éducation formelle. Je vote pour des activités parascolaires différentes et rares. Ceux qui apportent du plaisir et ceux qui enseignent des outils en particulier la communication. Je vais vous dire comment nous allons. Lequel auriez-vous choisi ?

ARTICLES LIÉS