Quelle médaille de baptême convient pour un petit garçon ?

Souvent, la médaille de baptême est le premier bijou qu’un enfant reçoive et elle restera une pièce symbolique qui le marquera. Par conséquent, il est alors essentiel de faire le bon choix. Vous êtes le parrain ou la marraine de l’enfant et c’est à vous que revient le choix de la médaille de baptême d’un petit garçon ? Ne vous inquiétez pas, nous allons vous guider à partir de cet article à trouver la bonne médaille.

Le Saint-Christophe

En Europe, la légende entourant la médaille de Saint-Christophe est largement connue. Autrefois, ce géant s’engageait à aider les voyageurs à traverser un cours d’eau extrêmement dangereux. Un soir, un enfant fit appel à lui et Saint-Christophe le prit sur ses épaules pour le transporter jusqu’à l’autre rive. Courbé, s’appuyant sur son bâton, Saint-Christophe tint bon et atteignit la rive opposée. C’est alors que l’enfant se révéla être le Christ et expliqua à Saint-Christophe qu’il avait porté sur son dos le poids du monde.

A lire en complément : Tapis d’éveil pour bébé : guide pour choisir la meilleure qualité

Le modèle de cette médaille illustre cette charmante légende, représentant Saint-Christophe portant le Christ. C’est un cadeau de baptême exemplaire qui pourra accompagner le baptisé tout au long de sa vie.

D’ailleurs, vous pouvez acheter une médaille de baptême pour garçon en or en ligne pour accomplir à la perfection votre rôle de marraine ou parrain.

Lire également : Acte de naissance pour étranger : comment l’obtenir en ligne ?

L’agneau de Cluny

La conception de cette médaille symbolique a été gravée d’après une clef de voûte de l’abbaye de Cluny en Bourgogne. En effet, l’agneau, qui est une métaphore du Christ, est représenté aux côtés du Chrisme, formé par la combinaison des lettres X et P en grec. L’animal se transforme en berger pour guider les hommes vers leur Salut.

Par moments, il y a une phrase gravée autour de la médaille, et elle signifie « au ciel, je suis grand, mais ici, je suis sculpté comme un petit agneau ». 

Cette médaille est un cadeau idéal pour un jeune garçon, symbolisant que l’agneau mystique :

  • L’accompagnera ;
  • Le guidera dans la bonne voie.

Le Jésus enfant

Le motif de ce galet représente Jésus durant son enfance. En effet, la représentation de Jésus enfant n’est pas la plus fréquente du Christ. Mais cette image est souvent associée aux célébrations de la Nativité et de l’Epiphanie.

Nous pouvons affirmer que cette médaille est le plus beau cadeau qu’on puisse offrir à un petit garçon pour son baptême. Effectivement, ce galet de baptême bienveillant créera un premier lien fort entre le petit garçon et le Christ.

L’Ange gardien

Laissez-vous charmer par cette magnifique médaille, qui représente un symbole de protection. Comme nous le savons tous, les anges gardiens, d’essence divine, sont envoyés pour veiller sur les êtres humains et les guider sur le chemin du Salut. Les grandes ailes de cette sublime médaille ange offriront alors soutien et réconfort au petit garçon qui la portera.

Le Saint-Esprit

La manifestation du Saint-Esprit aux Hommes se présente souvent sous la forme d’une colombe. Cette dernière se présente toujours avec la tête en bas sur une médaille de baptême. Ce qui signifie qu’elle descend directement du ciel pour veiller sur nous.

Cette médaille établira alors un lien fort entre cette entité de la Trinité et le petit garçon baptisé. 

 

ARTICLES LIÉS