Caractéristiques de sélection des meubles pour enfants

Le mobilier de jardin d’enfants est très important pour le développement complet de ceux-ci. Il permet à ces derniers de passer du temps dans le confort. Cependant, il doit être de couleurs sombres et discrètes, afin de ne pas irriter le psychisme des bouts de choux. En outre, les couleurs vives contiennent souvent des substances nocives. Plus loin dans l’article, vous découvrirez les caractéristiques des meubles pour enfants d’âge préscolaire.

Les meubles pour enfants doivent être sûrs

À l’heure actuelle, on utilise diverses pièces en acier, mais les fabricants s’efforcent de minimiser leur nombre. Et dans les meubles conçus pour les plus petits, c’est-à-dire les bébés, le métal est très rare.

A découvrir également : Qu'est-ce qui cause le manque de concentration ?

  • Dans la production de meubles pour enfants, l’un des problèmes les plus importants, concerne la sécurité des produits fabriqués. Car les petits enfants sont très mobiles, et, le risque de blessure augmente, surtout si les éléments intérieurs y contribuent. C’est pourquoi, dans les meubles pour enfants, il n’y a jamais de verres et de miroirs ordinaires. Néanmoins, on retrouve des verres trempés qui peuvent résister aux chocs.
  • Une caractéristique importante des éléments intérieurs installés dans la chambre de l’enfant est qu’ils n’ont pratiquement pas d’angles vifs. Ils sont spécialement arrondis sur les machines. Si cela n’est pas fait, le bébé peut accidentellement se cogner contre, par exemple, le berceau et se blesser.
  • Vous noterez plusieurs avis sur l’utilisation de pièces métalliques pour la création du mobilier pour une chambre d’enfant. Certains pensent qu’il n’y a rien de dangereux là-dedans, tandis que d’autres ont un point de vue complètement opposé.

Depuis peu, il est devenu courant de vendre des meubles pour enfants. Par exemple, la chaise Montessori qui est devenue l’indispensable pour toutes les chambres d’enfant. Pour cela rendez-vous sur le site  https://www.montessoripourtous.fr/meuble/chaise/ . Ainsi vous y découvrirez divers mobiliers pour enfants.

Marquage des meubles pour les enfants d’âge préscolaire

Les meubles pour enfants dans les institutions ont pour marque différentes couleurs en fonction du groupe de taille et de l’âge de l’enfant. Notez que parmi ces couleurs, figurent le Noir, blanc, orange, violet, jaune et rouge. Celles-ci aident à définir la table et la chaise pour l’enfant :

A découvrir également : Quand faut-il extraire une dent de lait ?

  • La Couleur noire – groupe de hauteur 00 : la taille de l’enfant est inférieure à 85 cm, la chaise doit avoir une hauteur de 18 cm par rapport au siège, la table – 34 cm par rapport au plateau.
  • Aussi la Couleur blanche – groupe de hauteur 0: la hauteur de l’enfant est de 85 à 100 cm, la hauteur de la chaise au siège est de 22 cm, la hauteur de la table au plateau est de 40 cm.
  • Couleur orange – groupe de hauteur 1 : hauteur de l’enfant de 100 à 115 cm, hauteur de la chaise – 26 cm au siège, hauteur de la table – 58 cm au plateau de la table.
  • Il en est de même pour la Couleur violette – groupe de hauteur 2: hauteur de l’enfant de 115 cm à 130 cm, hauteur de la chaise – 30 cm au siège, hauteur de la table – 64 cm au plateau.
  • Couleur jaune – groupe de hauteur 3: la hauteur de l’enfant est de 130 à 145 cm, la hauteur de la chaise au plateau est de 34 cm, la hauteur de la table au plateau est de 70 cm.
  • Couleur rouge – groupe de hauteur 4 : la hauteur de l’enfant est de 145 cm à 160 cm, la hauteur de la chaise au siège est de 38 cm, la hauteur de la table au plateau est de 76 cm.

Matériel pour fabriquer des meubles pour les enfants d’âge préscolaire

Les meubles pour enfants d’âge préscolaire sont en bois massif, aggloméré de classe E1, contreplaqué courbé, plastique. Avec ce dernier matériau, vous devez être plus prudent. Avec son chauffage, le plastique libère des substances nocives dans l’air.

ARTICLES LIÉS