Se lever et se lever sont des réalisations amusantes et passionnantes pour les bébés. La position debout est généralement le prélude au début de la marche , et la marche signifie que votre bébé est sur le point de devenir beaucoup plus… mobile. Mais à quel âge les bébés se lèvent ?
Plan de l'article
Premiers essais
De 6 à 7 mois, un bébé peut essayer de rester debout. Il est encore loin d’être autonome et capable de marcher, mais il va commencer à répéter ce poste . Pour ce faire, il va se dégourdir les jambes, appuyer vers le bas, même avoir l’air de sauter.
A lire également : Comment rédiger une lettre de motivation pour une école publique ?
Rester droit
Il faut environ 8 à 10 mois (environ) lorsque les bébés commencent à se lever en s’appuyant sur tout ce qu’ils ont à portée de main : chaises, canapé, lit, chien… Une fois qu’ils ont une posture droite, ils commencent à bouger latéralement, toujours soumis à quelque chose. À ce stade, votre tout-petit apprendra à équilibrer et à coordonner, à expérimenter et à vous encourager à franchir la prochaine étape.
Debout seul
Les bébés apprennent souvent à se lever seuls et ne savent plus comment s’asseoir . Pour que votre enfant acquière plus d’autonomie, vous pouvez lui apprendre en fléchissant doucement les genoux et en lui faisant comprendre que son « atterrissage » sera ainsi plus doux.
A lire aussi : Les parcs aquatiques à Nantes pour vos activités enfantines
Premiers pas
Le moment venu, vous verrez que votre bébé prend confiance en lui et qu’il est prêt à faire ses premiers pas. À ce stade, il est important de dégager la zone et de garantir un espace sûr afin que votre tout-petit ne rencontre aucun obstacle. Ne baissez jamais votre garde : assurez-vous d’être toujours à l’affût et qu’il n’y a pas d’objets dangereux à la portée de votre bébé.
Comment puis-je encourager mon bébé à se lever ?
Votre tout-petit il doit s’habituer à se lever et à se lever. Vous pouvez aider en jouant avec lui et en vous entraînant : si vous placez vos jouets sur le sol et hors de portée, cela vous encouragera à vous lever pour les ramasser.
Voici comment vous pouvez encourager votre bébé à se lever :
- Agenouillez-vous ou asseyez-vous sur le sol devant une table basse robuste ou un canapé bas. Placez des jouets sur les meubles.
- Asseyez-vous sur vos genoux, les pieds sur le sol.
- Encouragez-le à atteindre et à s’appuyer sur les meubles.
- Placez vos mains autour de ses hanches et aidez-le à se relever en avançant les hanches pendant que votre tout-petit redresse ses jambes.