Comment choisir un coussin de protection ?

Notre smartphone est un outil si précieux qu’il est devenu nécessaire de le protéger correctement . Pour cela, rien de tel que de l’équiper d’un étui de téléphone adapté. Cependant, il est important que la valise en question offre un niveau de protection suffisant, sinon elle serait inutile. Voici donc un petit guide d’achat pour vous aider à choisir la bonne coque de téléphone.

1. Le matériau

Il va sans dire que l’objectif principal d’un étui de téléphone est de protéger votre appareil contre les chocs, les rayures et autres agressions extérieures qui pourraient l’endommager . Pour cela, il est essentiel que le casque en question soit fabriqué dans des matériaux appropriés. Selon le matériau utilisé, le niveau de protection du casque diffère.

A lire aussi : Combien de vêtements dois-je acheter pour mon bébé ?

  • La coque rigide

Les étuis rigides sont généralement en polycarbonate transparent. Ils sont durs et donnent à votre smartphone un beau design, grâce à sa capacité à retenir les encres et les peintures décoratives. En revanche, ces étuis sont fragiles et offrent moins de protection en cas de chute. Pendant qu’ils se cassent, ils absorbent la majeure partie de l’impact, mais une partie de la force est toujours transférée au smartphone, ce qui peut être dangereux.

  • La housse en silicone

Le silicone est apprécié pour sa capacité à protéger le téléphone de toutes sortes de chocs. Grâce à ses propriétés particulières, les chocs sont considérablement réduits. En cas de chute, l’étui permet au smartphone de rebondir. Par conséquent, le choc reçu n’est pas assez violent pour casser votre appareil.

A voir aussi : Comment choisir une veilleuse pour bébé ?

Le silicone peut être trouvé en différentes couleurs. Les étuis iBetter colorés pour Huawei P30 Lite en sont une parfaite illustration. Ce matériau possède également de très bonnes propriétés anti-rayures. Pratique, comme l’étui en silicone pour le OnePlus 7T d’Oretech, par exemple.

  • Le boîtier de pare-chocs

Le pare-chocs se distingue des autres coques en ce sens qu’il est plus épais, surtout dans les coins. Il peut être rigide ou flexible, selon le matériau utilisé. Par exemple, l’étui pare-chocs ESR pour iPhone est fabriqué avec un cadre en métal pour protéger de manière optimale les coins de votre smartphone.

Ces caractéristiques lui permettent d’offrir une excellente protection contre les chutes. Toutefois, les protections en question sont principalement axées sur les coins de votre appareil. Ce n’est donc pas l’intégralité de votre smartphone qui est protégé.

  • La Softshell

L’étui souple est généralement le plus recommandé pour un usage quotidien . Les matériaux utilisés pour obtenir ce type de casque sont variés. Certains sont en polyuréthane C’est un matériau ultra-résistant qui présente l’avantage d’être facile à appliquer, doux au toucher et transparent.

D’autres fabricants célèbres tels que Rhinoshield utilisent le polymère ShockSpread, un matériau qu’ils ont développé et utilisé dans tous leurs casques. Ce matériau offre une excellente protection contre les chocs tout en restant flexible.

Des matériaux plus naturels peuvent être utilisés pour fabriquer des étuis de téléphone souples. Vous pouvez trouver sur le marché des étuis de téléphone en polymères biodégradables et en fibre de bambou tels que ceux de Bamboo Electronics.

2. Bords surélevés

De nos jours, il est courant de trouver des étuis de téléphone avec des bords surélevés. « A quoi sert-il ? » , vous allez demander. Eh bien, sachez que ces bords vous permettent de protéger l’écran de votre smartphone des rayures . Les casques Tigra en sont un exemple. Sport.

Ces étuis offrent généralement un beau design à votre smartphone. En revanche, il faut admettre qu’ils n’offrent pas une protection optimale en cas de chute. En fait, leur protection se limite généralement aux rayures.

Pour rendre ce type de casque plus efficace, vous pouvez le combiner avec une coque pare-chocs par exemple. Ainsi, en plus de la protection contre les rayures, votre smartphone sera également protégé contre les chocs. Mais le fait est que votre smartphone ne sera toujours pas entièrement protégé. De plus, la combinaison de deux obus doublera vos dépenses. Idéalement, vous devriez opter pour un étui qui inclut des bords directement surélevés parmi ses autres technologies de protection.

3. verre trempé

Avec les smartphones actuels, qui sont presque tous des écrans tactiles, il est devenu essentiel d’offrir un minimum de protection à nos écrans. En fait, quelques simples rayures sur l’écran pourraient ruiner notre expérience de l’utilisation de l’appareil, puisque nous l’avons en main plusieurs fois par jour. De plus, un écran trop endommagé pourrait laisser votre smartphone inutilisable.

Pour une protection optimale de votre écran, il est fortement recommandé d’opter pour un protecteur d’écran en verre trempé tel que la marque JETech, par exemple. Ces protections peuvent souvent être livrées en paquets de deux ou trois, ce qui est un atout précieux.

Cependant, il ne faut pas se précipiter sur la marque qui offre le plus de protection sur ses emballages. Choisissez plutôt la qualité plutôt que la quantité. De même, assurez-vous d’acheter votre ensemble de protection en verre trempé auprès d’un fournisseur fiable dont les produits ont fait leurs preuves en matière de qualité.

Enfin, soyez prudent lorsque vous placez le verre trempé sur votre écran. En fait, l’opération nécessite un peu de tact. Vous devez vous assurer qu’il n’y a pas de poussière entre les deux. l’écran et le film. Il est également nécessaire d’éviter la formation de bulles. Si vous ne vous sentez pas capable de faire l’installation vous-même, confiez cette tâche à un professionnel. De cette façon, vous éviterez de gaspiller un verre de votre sac à dos pour rien.

4. La fin de vie

Nous avons déjà mentionné les matériaux utilisés dans la fabrication des étuis de téléphone. Et, comme vous l’avez peut-être vu, ils sont très variés. En plus d’évaluer le niveau de protection qu’ils offrent, il serait également responsable de prendre en compte leur durée de vie utile, ainsi que l’impact qu’ils auront sur la nature, une fois qu’ils ne seront plus en mesure de protéger adéquatement leur smartphone.

Bien sûr, les coquilles fabriquées à partir de dérivés plastiques sont celles qui dureront le plus longtemps, mais aussi celles qui mettront le plus de temps à se dégrader. Bien qu’ils offrent une protection durable pour votre smartphone, une fois qu’ils ne sont plus utilisables, ils sont jetés. Ces casques prendraient le risque pour polluer notre environnement, tant qu’ils sont recyclés.

D’autre part, les étuis de téléphone fabriqués à partir de matériaux naturels et biodégradables sont plus respectueux de l’environnement. Non seulement ils offrent une excellente protection à votre smartphone grâce à leur haute résistance et flexibilité, mais ils sont également moins polluants lorsqu’ils sont jetés.

Saviez-vous également qu’il existe des étuis de téléphone qui combinent toutes les fonctionnalités mentionnées ci-dessus ? En fait, Bamboo Electronics vous propose une série de coques de téléphone ultra-efficaces fabriquées à partir de matériaux respectueux de l’environnement.

Le pack bio iPhone de Bamboo Electronics en est un exemple. Il contient tout ce dont vous avez besoin pour protéger votre précieux smartphone. La housse est fabriquée avec du polymère biodégradable et des fibres de bambou. Il bénéficie d’une résistance élevée ainsi que d’une excellente flexibilité, ce qui vous permet de protéger votre Smartphone contre les rayures, les chocs et les chutes.

Pour la protection de votre écran, la coque bio pack Bamboo Electronics est dotée de bords surélevés semi-flexibles qui entourent complètement les bords de votre smartphone. Dans ce pack, vous trouverez également un protecteur d’écran en verre trempé pour protéger entièrement votre smartphone. Et comme la coque est composée de produits biodégradables certifiés par la norme EN13432, elle est entièrement compostable.

ARTICLES LIÉS